Voilà j'ai globalement préparé un résumé de tout ce que j'ai raconter dans le post en vrac et en gros pâté dégueulasse mais cette fois si en soignant un peu la mise en page
Je vais donc essayer de résumé principalement les innovations et mode de fonctionnement du jeu et je vais commencer par le choix de personnages, ce qui nous concerne tous aujourd’hui.
A savoir :- 2 Faction, la république et l’empire. La guilde est partie du côté empire, du coup la république et ses classes on oublie
Les Races :A savoir :- Les races : alors là c’est vraiment une question de goût, aucune race n’a de bonus, pour éviter le concept de *je joue ça parce qu’il a +5 sagesse de base chui trop opti* et favorisé le côté je joue ça parce que je kiff.
les Humains : jouables pour toutes les classes.
les Zabraks : jouables pour toutes les classes.
les Cyborgs : jouables en tant que Chasseur de Primes, Guerrier Sith, Agent Impérial, Contrebandier et Soldat.
les Rattataki : jouables en tant que Chasseur de Primes, Inquisiteur Sith et Agent Impérial.
les Chiss : jouables en tant qu'Agent Impérial et Chasseur de Primes.
les Twil'lek : jouables en tant que Contrebandier, Inquisiteur Sith, Jedi Consulaire et Chevalier Jedi.
les Sith au Sang Pur : jouable en tant que Guerrier Sith et Inquisiteur Sith.
l
es Miralukas : jouables en tant que Chevalier Jedi et Jedi Consulaire.
les Mirialans : jouables en tant que Jedi Consulaire, Contrebandier, Soldat et Chevalier Jedi.*
Les Classes :A savoir :- Chaque classe est une classe DPS avant tout ! C’est un partie prit des dev, chaque classe est avant tout accés sur le DPS, le tanking et le heal ne se retrouve après que comme des choix d’arbres de talents.
- Chaque classe se spécialise au niveau 10. C’est à ce moment où vous aurez accès a vos trois arbres de talent, sachant que l’un des trois est commun entre les 2 spécialisations.
Par contre les deux autres arbres change totalement vôtre manière de jouer, que se soit DPS, Soin ou Tank.
Voici donc chaque classe, avec ses deux spé et les trois arbres qui en découle.CHASSEUR DE PRIMESMERCENAIRE (Armure Lourde – Deux Pistolets Blaster)
"Arsenal" : DPS - Utilise des missiles perfectionnés et élimine les cibles en un clin d'œil.
"Protection rapprochée" : Soins - Offre au Chasseur de primes les technologies et facultés requises pour soigner ses alliés.
"Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.
SPÉCIALISTE(Armure Lourde – Un Pistolet Blaster)
"Prototype avancé" : DPS - Les toutes dernières technologies rendent le Spécialiste plus flexible face à l'ennemi.
"Technique du bouclier" : Tank - Renforce la technologie défensive du Spécialiste, afin d'absorber les attaques.
"Pyromanie" - en commun - : Missiles et amélioration du lance-flamme.
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AGENT IMPÉRIALTIREUR D'ÉLITE (Armure Intermédiaire – Fusil Blaster de précision)
"Ingénierie" : DPS - Les sondes et droïdes du Tireur d'élite viennent affaiblir les ennemis de l'Empire.
"Adresse au tir" : DPS - En sécurité à couvert, le Tireur d'élite abat ses cibles depuis de longues distances.
"Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.
AGENT SECRET (Armure Intermédiaire - Fusil Blaster)
"Dissimulation" : DPS - Avec une furtivité et des attaques rapprochées de pointe, l'Agent attaque ni vu ni connu.
"Médecine" : Soins - Améliore les technologies de soin de l'Agent, pour des alliés au meilleur de leur forme.
"Fatalité" - en commun - : Amélioration des poisons.
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GUERRIER SITHMARAUDEUR (Armure Intermédiaire – Deux Sabres-Laser à Lame Unique)
"Annihilation" : DPS - Maîtrisant la forme agressive Juyo, le Maraudeur détruit ses ennemis de l'intérieur.
"Carnage" : DPS - Maîtrise des techniques acrobatiques au sabre laser, aussi rapides que fatales (forme Ataru).
"Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.
RAVAGEUR (Armure Lourde – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
"Vengeance" : DPS - Rien n'arrête le Ravageur pour réduire l'ennemi en poussière avec ses poings dévastateurs (forme Shien?).
"Immortalité" : Tank - Le pouvoir de la Force permet au Guerrier de survivre plus efficacement au combat (forme Soresu).
"Rage" - en commun - : Pouvoirs de Force et forme de combat Shii-Cho.
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INQUISITEUR SITHASSASSIN (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Double-Lame)
"Tromperie" : DPS - Améliore la furtivité de l'Assassin pour surprendre et anéantir les adversaires.
"Obscurité" : Tank - Les techniques défensives de l'Assassin améliorent sa protection et celles de ses alliés.
"Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.
SORCIER (Armure Légère – Un Sabre-Laser à Lame Unique)
"Éclair" : DPS - L'Inquisiteur canalise la Force pour assaillir les ennemis d'éclairs foudroyants.
"Corruption" : Soins - Le pouvoir obscur permet de restituer la santé des alliés et de les protéger des attaques.
"Folie" - en commun - : Pouvoirs de la Force améliorés.
Vôtre Personnages : tout ce que vous devez savoir sur luiL’alignement :Vôtre alignement ne dépend pas de vôtre allégeance (République ou Empire) mais de vos actes, aussi bien que des dialogues, que tuer certaines personnes durant des quêtes, etc...
Vous allez gagner des points d’obscurité ou de lumière, ce qui définira votre alignement (par pallier). Les point que vous gagnez s’accumule toujours, par exemple :
Un lvl 10 neutre va avoir 50pts de lumière et 150pts d’oscurité (l’écart n’est pas suffisant encore pour passer le premier pallier d’obscurité) et par exemple un lvl 30 neutre pourra avoir 9560pts de lumière et 8750 pts d’obscurité.
Mais a quoi est-ce que ça sert ? :
- Choix différent dans les dialogues
- Choix différent pour faire les quêtes
- Il existe 3 marchands d’objets spéciaux, un pour chaque tendance. Les items s’achète avec des crédits mais ils ne se débloque par exemple que si vous avez accumulé 5000pts de lumière ou encore plus restrictif, palier 3 d’obscurité minimum avec 5000pts d’obscurité.
Le nom de famille :Lors de la fin du premier chapitre de vôtre premier personnage vous aller devoir choisir un nom de famille, il ne faudra pas le faire a l’arrache ! En effet le nom de famille correspond au nouveau système Legacy, qui simule que tous vos perso sont de la même famille. C’est à dire que le nom de famille que vous choisirez, sera le même pour tout vos personnages(sur TOUS les serveurs). Par la suite vous pourrez même créé un arbre généalogique de vôtre “famille”.
Vous allez aussi accumulez des points d’xp de legacy et vôtre “famille” pourra monter en niveau et gagner des récompenses.
Le vaisseau :Vous allez récupéré lors du premier chapitre de vôtre personnage un vaisseau spatial qui dépend de vôtre classe. Ce vaisseau sera l’équivalent de vôtre maison, sauf que c’est aussi grâce a lui que vous vous déplacerez de planète en planète. Les partenaires que vous récupérerez durant vos aventures deviendrons vôtre équipage et squattera donc vôtre vaisseau.
C’est aussi là que vos partenaires craft la plus part des trucs.
Vous pourrez bien sur le personnaliser, en achetant des nouvelles pièces, armes supplémentaires etc …
Chaque guilde pourra ce payer un vaisseau
Les Combats spatiaux :Tant qu’a parler du vaisseau autant évoqué les missions de combats spatials. Alors déjà si vous vous imaginer décoller des planètes et vous déplacer dans la galaxie a la Freelancer vous pouvez oublier (pour le moment, les dev l’envisage en addon etant donné la masse de travail).
Les combats spatiaux sont pour l’instant des missions de “tunnel shooter” très arcade et très scénarisé, et totalement facultative.
Le partenaire :- Vous allez rencontrer différents partenaire qui vont vous rejoindre au fur et a mesure de vos aventures et devenir vôtre équipage, le premier arrivant avant le lvl10.
- Vous ne pourrez avoir qu’un seul personnage dit “actif” avec vous en dehors de vôtre vaisseau.
- Le partenaire actif a toujours le même lvl que vous
- Il a un inventaire complet comme vous et doit donc être équipé pour ne pas mourir en boucle et être utile pendant les combats
- Chaque partenaire a de nombreuse compétence et skill qu’il débloquera au fur et a mesure qu’il montera en lvl, et chacun sera “spécialisé” dans un domaine relativement préçis.
- Vous avez un certains niveau de relations avec eux, si vous dites quelque chose qui ne lui plait pas (durant un dialogue de quête par exemple) vous perdrez des points de relations avec lui et vice-versa.
Je ne sais pas encore ce que ça influence, si ils peuvent ce casser , mais a priori on peut les buter donc il doit être possible d’en perdre.
- Vous pouvez modifier ça gueule de la même manière que lors de la création de personnages.
- Vous pouvez demander a vôtre partenaire actif de partir vendre en ville tout vos items gris (qui ne servent qu’a faire de l’argent auprès des marchands) et il sera de retour après 60 sec. (Torchlight like)
Le Craft :A savoir :Avant toutes choses avant de choisir ce que vous voulez faire je vous invite in game a lire le codex qui donne de bon conseil
Le système de craft est divisé en trois catégories : les compétences de Récolte, les compétences de Confection, et les compétences de Mission.
Le joueur peut choisir trois compétences d'artisanat au total pour son équipage dans toutes ces catégories dont une maximum dans l'arbre de confection (afin que le joueur ne puisse pas tout confectionner seul et qu'il soit obligé de faire appel à d'autres artisans)
Compétences de récolteBioanalyse : la discipline qui consiste à récupérer des matières génétiques sur des créatures ou des plantes.
Piratage : la capacité de forcer des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin de récupérer des données intéressantes et des schémas rares.
Récupération : l'art de récupérer des matériaux et des pièces utiles sur des appareils vieux ou endommagés.
Archéologie : la possibilité de récolter du minerai sur des filons de cristaux précieux.
- Vous pourrez toujours clic sur des trucs pour les ramassés no-stress
- Vous pouvez en plus demander a vôtre partenaire actif au lieu de vous baisser...
- Vous pouvez envoyer depuis n’importe où l’un de vos partenaire rester sur vôtre vaisseaux en mission de récolte. Cela vous coutera de l’argent et prendra du temps (mais vous pouvez vous déco, il continuera toujours )
- Vous pouvez récupérer des trucs en démontant/détruisant des objets
Compétences de confectionBiochimie : l'élaboration de sérums chimiques dopants et d'implants biologiques.
Fabrication d'artefacts : l'art délicat de la conception d'artefacts Jedi et Sith.
Fabrication d'armures : la capacité de travailler les métaux durs et les blindages électroniques afin de construire tout type d'armure personnelle.
Fabrication d'armes : la compétence qui permet de travailler des métaux lourds, des alliages et des matériaux synthétiques pour confectionner des blasters.
Fabrication de cyber-composants : ...
Fabrication de tissus synthétiques : ...
- Seul les partenaires passif peuvent utilisé des compétences de confection
- Vous pouvez trouver des plans de qualités supérieur rien qu’en fabriquant plusieurs fois le même objets, et pareil en effectuant une rétro-ingénieurie sur des objets.
- Chaque objet crafter peut exister en plusieurs déclinaison, plus accès sur tel ou tel stat.
Compétences de missionsDiplomatie : l'art d'organiser et de mener des négociations (peut permettre d'obtenir des points d'alignement obscurs/clairs).
Chasse au trésor : la capacité de chercher et de trouver des objets précieux en analysant une série d'indices.
Courtier clandestin : ...
Investigation : ...
- Ici vous allez envoyer (moyennant finance) vôtre partenaire en mission, pour chercher des objets préçis, des crédits, des plans de craft, des objets rares, des choses très diverse en somme en fonction de la missions choisie.
- C’est souvent un coup de poker, vous pouvez trouver de la merde où bien des trucs super rare, on ne sait jamais comment la mission va tourner...
Je le répète encore une fois vous ne pourrez choisir que 3 compétence au total donc jetter un oeil au codex avant de choisir, ça peut être utile.Le Gameplay :Les groupes / raids :- Les groupes ce composent de 4 personnages, jamais plus, jamais moins. Mais comment qu’est-ce que c’est possible me direz vous et bien c’est très simple, si il manque un joueur dans le groupe (ou deux) ils sera remplacer par un partenaire actif (c’est le chef de groupe qui choisi).
Du coup même en instance si quelqu’un déco, hop on le remplace par un partenaire et l’on peut continuer a avancer, bien sur plus il y a de partenaire et moins de joueur plus cela va devenir ardu, mais pas impossible pour ceux qui ont du skill
- Les raids sont de 8 ou 16 joueurs
- Il y a trois niveau de difficulté pour les instances : Normal, Difficile, et Cauchemar (pour les vrai mâles !)
- En groupe le système de conversation où d’action est légèrement différent. Tout le monde participe au dialogue et chacun a des réponses devant lui (différente ou similaire, tout dépend de vos classe/race/alignement) ensuite une fois que tout le monde a choisie sa réplique, un roll100 ce fait, et celui qui gagne intervient et lance la phrase qu’il a choisie.
Là où ça devient marrant c’est quand vous êtes confronter a des choix, du genre devant un ordi où vous pouvez tuer des gens ou les sauver en appuyant sur un bouton par exemple et ben ça ce passe pareil, et si celui qui gagne a choisi de les tuer, tout le monde mange les points d’obscurité
Les Quêtes :- TOUTES les quêtes sont doublés en français et scénarisé.
- Aucune quêtes ne demande de tuer 30 mobs et de revenir ou un truc dans le genre MAIS elles existent quand même, en faite ce sont des objectifs bonus qui apparaitront quand vous arriverez dans la zone de la quête et qui vous rapportera uniquement de l’xp au moment où vous l’avez fini.
- Il arrive souvent que vous deviez vous engouffrer dans les profondeurs d’une base, ou d’un marais, ou que sais-je. C’est un concept qui fait assez penser a EQ2 et qui est je trouve très agréable globalement car l’on ce retrouve a faire 6 ou 7 quêtes en même temps en avancant dans la zone. Stormhold style pour ceux qui connaisse
Voilà si vous voyez d’autres choses a rajouter que j’aurai oublié n’hésitez pas